Un système de détection intrusion a pour vocation première la détection et la signalisation d’un évènement d’intrusion par un procédé de dissuasion locale de type sonore (alarme), ou visuel (flash, générateur de brouillard).
Ces procédés de dissuasion peuvent être couplés à un service de télésurveillance par la mise en place d’un transmetteur téléphonique.
Un système de détection intrusion efficace doit réagir immédiatement à toute tentative d’effraction dans les locaux, ne pas déclencher de fausse alarme, être simple d’utilisation, discret et totalement fiable pour offrir une tranquillité d’esprit maximale.
Nous procédons suivant différentes phases.
Une étape primordiale pour identifier vos risques, valeurs, secteurs sensibles et scénarios de pénétration afin de formaliser avec vous les besoins de protection de votre site.
Cette phase permet d’intégrer toutes les exigences d’une installation, sachant que la première détection doit être la plus précoce possible :
Elle va vous permettre de bénéficier d’un équipement stable et de :
Pour s’assurer qu’une installation est opérationnelle en permanence, son état doit être vérifié régulièrement. En fonction de la catégorie, il est nécessaire de bénéficier du niveau de maintenance adapté, basé sur deux critères essentiels : la fréquence des visites et le délai d’intervention.
Un système de contrôle d’accès permet d’organiser les flux de personnes et de gérer l’accessibilité des zones de façon sélective en restreignant par exemple les accès à des zones sensibles et/ou enregistrer les personnes et leurs déplacements.
Un système de contrôle d’accès nécessite la mise en place d’un ensemble de cartes ou de badges sécurisés, adossés à un dispositif de lecteurs associés, de serrures résistantes et mécaniquement fiables et contrôlées par un logiciel accessible et convivial.
Faurie Télécom & Sécurité propose diverses solutions de gestion sécurisée des accès reposant sur un ensemble de produits performants, fiables et faciles d’utilisation. Ces équipements diffèrent largement selon le type d’application auxquelles ils sont destinés.
Ce sont des systèmes installés dans les établissements de santé qui donnent aux patients en difficulté la possibilité de faire appel au personnel infirmier.
Le patient actionne un manipulateur (aussi appelé poire) ou une tirette pour signaler un problème.
© Faurie Télécom et Sécurité. Tous droits réservés.